Institut ATA Conseil
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et passion que nous avons collaborer pour la création d’ensemble de l’identité visuelle du nouveau Institut de formation en AT et conseil en Suisse romande.
Notre premier challenge a été de leur aider à trouver leur nom… Le «Naming» est la partie la plus difficile et délicate de toute création, il faut y prêter grande attention car c’est ce que vos clients entendront de prime abord lorsque vous vous présenterez à eux. Le nom ATA, riche en symbolisme c’est un nom qui transmet tranquillité, sagesse il porte également AT (Analyse Transactionnelle ) qui est transmise par l’institut.
Notre travail de création s’est concentré sur un symbole associant l’idée de la complémentarité,… la connexion de 3 personnalités, 3 parcours, … créant ainsi un cercle vertueux. Ce signe original est né. Entre abstraction géométrique et figuration, certains y verront des cercles manuscrits. D’autres y verront une représentation graphique et ludique de l’union, de l’infini, de la féminité ainsi que de la croissance perpétuelle « circulaire ».
En fait, peu importe ce que vous verrez exactement, tant que ce symbole vous interpelle et vous parle !
Le bloc typographique affirme lui un environnement professionnel, élégant et gracieux, il a été conçu pour résister aux chocs. Avec des empattements forts et un contraste élevé, la typographie travaille elle aussi la géométrie et le contraste. Incisive, elle conserve néanmoins l’idée d’ouverture dans le traitement des caractères.
- Naming
- Identité Visuelle
Stratégie de communication - E-Réputation